Notre processus de candidature
En règle générale notre processus de recrutement dure 6 à 8 semaines, entre la réception de la candidature jusqu'à la décision d'embauche. Cette indication temporelle varie cependant selon la fonction, mais nous informons nos candidats tout au long du processus. Découvrez ci-dessous d'autres informations en relation avec notre processus de recrutement.
Trouver un poste vacant
Nos postes vacants actuels figurent ici.
Transmission de votre candidature
Veuillez vérifier tout d'abord que vous disposez des qualifications requises. Si tel est le cas, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature. Notez que nous ne prendrons pas en considération les candidatures incomplètes.
Accusé de réception
Lors de l’envoi de votre dossier de candidature, vous recevrez un e-mail généré automatiquement vous informant que nous avons bien reçu celui-ci.
Votre candidature sera évaluée sous 2 à 4 semaines selon le poste vacant. Nous vous informerons de la décision quant à la suite du traitement de votre candidature et vous informerons par téléphone ou par e-mail. si vous êtes convié(e) à un premier entretien.
Objectif et préparation de l'entretien
Vous obtenez lors de votre entretien, une image plus précise du contenu des tâches du poste vacant et des exigences posées pour cette fonction. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de pouvoir échanger avec vous.
Selon la fonction visée un test d'aptitude supplémentaire via un deuxième entretien, une évaluation, un profil de personnalité, des demandes de références, etc. est exigé. Cette méthode de sélection supplémentaire nous permet de mieux évaluer si vos capacités individuelles correspondent à nos exigences. Vous êtes dans ce cas informé(e) sur le test d'aptitude et vous obtenez des informations complètes à ce sujet.
Le supérieur hiérarchique recrute au final avec le département des Ressources humaines le candidat le plus adapté. Le département des Ressources humaines contacte le candidat et lui soumet une proposition d’engagement. Si le candidat accepte de rejoindre l’équipe Holcim, le contrat de travail est établi et soumis au candidat pour signature accompagné des règlements y afférents.
Nous nous réjouissons de notre collaboration!