Portail fournisseurs
Afin d’améliorer l’efficacité et la qualité de ses services et permettre une meilleure communication avec vous en tant que fournisseur, Holcim a lancé un nouveau portail fournisseurs dans le domaine « Comptabilité approvisionnement/créditeurs et Données de base du fournisseur». Profitez de la possibilité de réduire votre travail administratif avec le portail fournisseurs.
Dans le portail fournisseurs, vous pouvez à tout moment consulter les commandes que nous avons créées dans notre système et envoyées à votre adresse (à l’exception des commandes téléphoniques ou des appels pour les commandes-cadres). Le portail indique également si Holcim a déjà enregistré une entrée de service ou de marchandises pour les différents postes de commande, en guise de confirmation pour validation du paiement.
Sans devoir passer de longs appels ou écrire des e-mails, vous pouvez consulter en ligne, 24 heures sur 24, le statut de toutes les factures que vous nous avez envoyées ainsi que leurs paiements.
La date de paiement prévue est affichée dans la vue détaillée de la facture. Vous avez également la possibilité d'envoyer un message directement à notre service des comptes fournisseurs en référence à la facture.
Dans le cadre de notre approche écologique et économique durable, nous n’acceptons plus les factures papier.
Pour envoyer une facture par voie électronique à Holcim, veuillez donc choisir l’une des deux options suivantes :
Variante A:
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facturation directement via le portail fournisseurs
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Création de factures avec le numéro de commande
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Conversion directe de la commande en facture (PO-Flip)
Variante B :
Dans le portail fournisseurs, vous avez la possibilité de convertir directement en facture toutes les commandes qui présentent une entrée de marchandises/service (PO-Flip).
With PO-Flip suppliers can quickly “flip” purchase orders into invoices – invoice matching is guaranteed, and all invoices are straight-through processed!
PO-Flip is optimized for suppliers who receive purchase orders but want the least possible effort in invoicing.
La gestion des données de base des fournisseurs s’effectue directement via le portail fournisseurs. Une fois inscrits, les fournisseurs de Holcim peuvent vérifier leurs données de base et, si nécessaire, demander la mise à jour de celles-ci directement sur le portail.
Les données de base obligatoires du fournisseur comprennent entre autres l’adresse postale, l’adresse e-mail, le nom de l’interlocuteur, les coordonnées bancaires, le numéro IBAN, le numéro de TVA, etc.
(sera activé ultérieurement)
Dans le portail fournisseurs, vous avez la possibilité de saisir directement le service dans le système pour une commande de prestation. Holcim vérifie et valide la saisie des heures dans le système « au lieu d’un rapport de travail ». La facture peut ensuite être créée ou la commande directement convertie en facture.